Voyage en Amazonie : La Siglon ADV face aux peacocks bass
Extremadura Monsters est un centre de guidage français basé en Espagne dans la région d'Estrémadure (Sud ouest du pays). Fondé par Matthieu Schöttler en 2015, ce centre de pêche comporte six guides spécialisés dans les pêches aux carnassiers. Leur terrain de jeu : De nombreux lacs sauvages pour un total de 50 000 hectares navigables et regorgeant de brochets, black-bass et sandres.
Champion de France de pêche au black bass en 2011 et 2014, Matthieu est un pêcheur chevronné qui fait confiance au matériel distribué par la société Pescanautic. Les hameçons BKK font partie intégrante du matériel utilisé dans ses guidages, tout comme les tresses et fluorocarbones Sunline. Son dernier coup de cœur est la tresse Siglon ADV, excellent produit de la gamme Sunline. Cette tresse se différencie des autres produits sur le marché par la technologie DRT (Deep Resin Technology) qui intègre de la résine aux fibres de polyéthylène. Cela confère une imperméabilité parfaite à la tresse ce qui augmente sa durée de vie, sa pénétration dans la couche d'eau et sa résistance à l'abrasion. Son premier test, loin des eaux espagnoles, a eu lieu au cœur de l'Amazonie. Découvrez ci-dessous quelques photos de ce voyage incroyable et le retour de Matthieu sur ses essais concluants !
Centre de pêche : https://www.extremaduramonsters.com/?gclid=Cj0KCQiAz8GuBhCxARIsAOpzk8zO8TduU12fHEHucBPb8JUVI7d8-xHsUmsZco9etJM3tP15OJsJ5RcaAvepEALw_wcB
L'équipe d'Extremadura Monsters a décollé en direction des cours d'eaux sauvages d'Amazonie pour traquer le fameux peacock bass, l'arowana, l'arapaima et les autres mystérieux poissons qu'abritent ces rios ! Tous les moulinets castings ont été rempli avec la tresse Siglon ADV Turquoise 50LBS.
Après plusieurs jours consécutifs de pêche en milieu encombré sur des poissons habitués à se servir des branchages pour se cacher et fuir, le constat est sans appel : Zéro casse sur la semaine ! La résistance à l'abrasion a été démontrée à plusieurs reprises avec une tresse qui frottait contre des branchages mais qui n'a pas rompu. L'équipe certifie que la tresse est encore prête pour de nombreuses sessions ou même un autre séjour. Autre point positif, la glisse de la tresse permet de lancer des petits leurres sans gêne
Publié le 17-02-2024