Les hameçons BKK pour la daurade royale
Les hameçons BKK pour la daurade royale
Le printemps arrive à grands pas, il va être temps de ressortir les cannes et de les dépoussiérer. À partir du mois d'avril une grande majorité de pêcheurs du bord comme en bateau vont se concentrer sur la pêche du poisson roi : le bar (dicentrarchus labrax). Mais il y a d'autres espèces qui seront également convoitées notamment en surfcasting. Parmi elles, il y a la fameuse daurade royale ! C'est de loin le poisson le plus malin et le plus méfiant de nos côtes françaises. Heureusement, elle est aussi très curieuse et c'est grâce à cela que nous arrivons à tromper sa méfiance. Il faudra donc utiliser du matériel de qualité pour réussir à les piquer.
La daurade royale c'est le graal pour les pêcheurs en surfcasting...
Le matériel Pescanautic sera votre meilleur allié pour la traque de ce poisson mythique du bord ou depuis votre bateau, à commencer par les hameçons BKK. La marque est reconnue dans le monde de la pêche pour la qualité et la solidité de ses hameçons, notamment pour la pêche du thon. Plusieurs références sont recommandées pour la daurade royale :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Les hameçons BKK Aberdeen R Diamond ont une courbe circulaire et sont idéals lorsque l'on utilise des appâts invertébrés ; arénicoles, néréides, couteaux décortiqués... Ils sont très piquants et suffisamment forts de fer pour résister à la mâchoire de ce sparidé. Ils n'ont pas de petits ardillons sur la hampe pour retenir l'appât afin de ne pas les fragiliser. Si vous utilisez un ver ou un muscle de coquillage, n'hésitez pas à le renforcer avec du fil élastique. Les Aberdeen sont disponibles en tailles du n°8 au 3/0 pour s'adapter à tous types d'appâts et toutes les situations.
Cette daurade royale n'a pas résisté à une arénicole fraîchement montée sur un hameçon BKK Aberdeen R Diamond.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Le BKK Chinu Shark est une autre référence bien connue pour la pêche en surfcasting. Il est disponible en montage oeillet ou palette. Cet hameçon fort de fer, utilisé principalement pour la recherche de gros poissons comme la daurade royale ou encore l'émissole, est souvent associé à des appâts durs comme le crabe ou des coquillages entiers (couteau, mye, moule...). En général ces types d'appâts attirent les gros spécimens, il faut donc quelque chose de robuste pour ne prendre aucun risque au ferrage et pendant le combat !
Les Chinu Shark sont disponibles de la taille n°8 à 5/0.
Un montage Wishbone coulissant monté avec deux hameçons BKK Chinu Shark.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Le BKK Chinu R Hand Ground possède une pointe d'hameçon décalée, aiguisée à la main, ce qui lui permet de pénétrer dans les mâchoires les plus puissantes. Le revêtement offre une meilleure discrétion et protège de la corrosion. Inséré dans des appâts clairs comme les néréides ou les muscles de coquillages, les "belles aux sourcils d'or" n'y verront que du feu.
Les Chinu R Hand Ground sont disponibles de la taille n°8 à 1/0 selon qu'il soit à oeillet ou à palette.
Les hameçons BKK Chinu R Hand Ground sont redoutables pour ferrer des poissons à la mâchoire massive.
Avec ces 3 références d'hameçons vous mettez toute les chances de votre côté pour réussir au mieux vos parties de pêche et attraper les poissons de vos rêves...